Les bons plans vacances ou weekend

Après ce début d’année si éprouvant, je pense que le meilleur moyen de reprendre le moral est de nous lancer dans des projets et des rêves de moments de bonheur. Je souhaiterais profiter de notre site pour vous proposer de bien vouloir partager vos bons plans, vos bonnes adresses pour des weekends ou des vacances naturistes.

Nous avons commencé à faire un petit peu le tour des centres France 4? Ne sont-ils pas trop grands, trop « usines à touristes » impersonnelles?  Quelles sont vos avis sur ces centres? Etant plutôt montagne que mer, nous avons repéré les centres jumeaux de la Sablière et de la Genèse. Avez-vous une expérience de ces sites? Le quel préférez-vous? Je vous remercie d’avance pour vos conseils et vos avis.
De notre côté, étant en état manque aigu de sauna pour les raisons que vous savez, nous avons trouvé des thermes en Belgique, à Roulers/Roeselare, tout près de Lille. L’endroit fait rêver avec ses 7 saunas, son hammam, sa piscine intérieure et extérieure, plus une autre froide à la sortie des saunas extérieurs… Quelqu’un d’entre vous connait-il? Pour vous faire une idée je vous invite à visiter leur site http://www.thermenr.be/fr/thermes.html. Bien sûr dans cet établissement « l’usage du maillot de bain est interdit par mesure d’hygiène »! (A quand de telles mesures dans des établissements français???) Nous y allons le weekend du 31 janvier pour une surdose de 3 jours de sauna afin de tenir jusqu’à début mars. Je ne manquerai pas de vous faire part de nos impressions!

Merci d’avance pour vos réponses
A bientôt!

_(Expire le 18 Jul 2015)_

Ce contenu a été publié dans Coups de. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Les bons plans vacances ou weekend

  1. Marj105 dit :

    C’est une très bonne idée Gilles de nous faire partager « les bons coins pour vacances ou WE ». Nous vous souhaitons un bon séjour en Belgique et à très bientôt pour nous faire partager vos impressions.

    • Gilles LEGRAND dit :

      Merci « Marj105 », voudrais tu inaugurer cet échange de bon plan week-end ou vacances naturistes?

      • Marj105 dit :

        Oui, sans doute, je vais aussi vous faire découvrir un petit paradis naturiste où nous allons passer 2 semaines de vacances… je ferai un petit article pour vous donner envie d’y aller. A bientôt.

  2. Gilles LEGRAND dit :

    Chose promise, chose due!
    Comme promis, voici nos impression suite à notre weekend aux Thermen R de Roulers/Roeselare en Belgique.
    C’est à 250 km de Paris à moins d’une demie heure de Lille que se trouve ce temple du sauna et du bien-être. L’accès y est très facile. Il y a l’autoroute sur la totalité de l’itinéraire. Pour notre séjour, nous avons choisi l’offre proposé par l’hôtel Mercure tout proche (69€ par personne pour 1 nuit, le petit déjeuner « royal » et l’accès aux thermes).
    L’accueil est très chaleureux (et en français!). On nous invite à passer aux vestiaire pour laisser nos vêtements et revêtir un peignoir pour une visite guidée des installations. En effet il n’y a pas moins de 7 saunas différents, 1 hammam (qui sent bon!), une piscine intérieure et extérieure, un jacuzzi extérieur, une piscine naturelle extérieure (non chauffée!), deux salles de repos dont une dans le restaurant, permettant de se rafraîchir ou se restaurer tout en se reposant sur de confortables banquettes. Chaque sauna a ses spécificités et les conseils de notre guide sont bien utiles pour organiser nos séances et profiter pleinement des bien faits des installations. Comme je le disais sur ce site, comme dans 95% des thermes en Belgique, les maillots de bain sont interdits « par mesure d’hygiène »! Il parait qu’il y a des français qui, régulièrement, sont surpris par cette mesure et préfère renoncer . Pour notre part, c’est avec le plus grand plaisir que nous commençons par un passage dans les douches communes avant de tester la piscine, puis les divers saunas en prenant soin d’aller du moins chaud au plus chaud. Dans l’ensemble des thermes, dans chaque sauna ou le hammam la nudité est respectée dans le but de profiter au maximum du bien-être. Dans les allées, le plus souvent, les gens se couvrent de leur serviette selon l’envie de chacun. La seule règle à respecter est le port du peignoir au restaurant et dans les salles de repos. Ailleurs la nudité la plus naturelle est pratiquée. La clientèle est très variée. On y vient en couple, en famille, de tous les âges, entre amis ou entre copine.
    Dans les saunas il y a des animations à ne pas manquer. Ces « Aufguss » ou « versements » sont effectués par des « Maîtres de sauna » qui versent de l’eau parfumées d’essences diverses et brassent l’air par une danse avec une serviette ou des bouquets de branchages. Pour l’occasion, il y a 40 à 50 personnes qui se regroupent dans le plus grand sauna extérieur, construit de rondins de bois. C’est impressionnant! Sur les conseils du maître de sauna j’ai même réussi à me plonger dans la piscine glacée!! Il y a des saunas plus softs bien sûr comme celui fait de pierres de sel de l’Himalaya. Une douce ambiance y règne et incite au repos et à la méditation, guidé par une musique adaptée. Nous y avons même eu droit à une séance de méditation guidée au son de bols tibétains.
    Nous n’avons pas pu résister au plaisir d’un massage Hammam Royal de 80mn en duo avec un gommage, un masque sur tout le corps, un massage sous une épaisse couche de savon, etc…
    Oui vous l’avez compris nous avons été conquis par ce weekend qui va nous permettre de « couper » l’attende du printemps et de ses bien-faits naturistes! Si comme nous vous êtes des amoureux de sauna, de bien-être et de piscine, vous ne le regretterez pas.

  3. Marj105 dit :

    Merci Gilles pour cette très bonne idée de séjour. Ça nous donne vraiment envie d’essayer nous aussi.
    Nous nous partons a la fin de la semaine pour un sejour naturiste en Guadeloupe, nous vous ferons un petit compte rendu pour vous inviter a y aller. A bientôt.

  4. Gilles LEGRAND dit :

    Bon séjour Marjorie! Au retour faites nous rêver!!!

  5. Marie dit :

    bonjour Gilles
    Très bonne idée, que de partager nos « bons plans » pour les vacances.
    Je n ai aucune compétence en ce domaine, ne fréquentant pas les centres naturistes.
    Par contre, je dois découvrir la Sablière en juin avec des amis d’Héliomonde qui ont, pour leur part, séjourner dans de très nombreux campings naturistes. Oui mais voilà, ils n’ont pas le temps de prendre la plume pour te répondre. Je vais donc collecter leurs avis par oral et transmettrais leurs coups de coeur sur le site.
    La Sabliére les a enchantés !
    Mars n’est pas loin, alors à très bientôt à vous deux.
    marie

    • Gilles LEGRAND dit :

      Merci Marie. C’est très gentil de ta part de faire le scribe au nom de tes amis. C’est vrai que nous sommes très intéressés par leur avis sur la Sablière. Nous connaissons déjà la région car c’est tout près de chez mon fils. On a bien envie d’y faire un premier essai pendant quelques jours en Mai avant de se lancer pour un séjour plus long. En « mode textile » nous ne sommes pas du tout ambiance « camping » ou « club de vacances »… Mais là on est très attirés par ces superbes paysages et cette vallée sauvage et naturelle où se balader. Juste la Nature et nous!…
      À bientôt! On s’est réservé le dimanche 8 mars pour la réouverture d’Heliomonde

Les commentaires sont fermés.