La taxe de séjour ou comment avoir un relevé réel de nos nuitées…

La taxe de séjour permet à une municipalité ou à une communauté de communes de valoriser son attrait touristique et développer ses infrastructures. Elle est due par l’ensemble des personnes qui séjournent en un lieu, en dehors de leur résidence (hôtel, camping, …) pendant un temps déterminé. Elle est collectée par le propriétaire ou le gérant du lieu de séjour et reversé intégralement à la municipalité ou la communauté de communes.

En tant que locataire d’une parcelle sur le centre Héliomonde, nous sommes donc redevable de cette taxe et nous ne contestons pas cette obligation.

Par contre, nous contestons le fait de devoir payer une somme qui correspond non à notre présence effective sur notre parcelle mais à la totalité du contrat de location que nous avons signé, c’est à dire pour la majorité d’entre nous pour les 364 nuitées.

Nous rappelons que, et c’est stipulé dans notre contrat de location de parcelle, nous ne devons pas élire domicile sur le centre, et que notre séjour n’est qu’un séjour de loisir. D’autre part, nous louons une parcelle vide et nous ne sommes pas obligés d’y implanter un abri (tente, caravane, mobil home ou chalet), ni d’y séjourner la nuit.

Nous réclamons donc le droit de ne payer que les nuitées effectives que nous passons sur le centre.

Pour permettre la prise en compte de ce droit, l’association OSELIO a mis au point un document que vous pouvez utiliser pour comptabiliser les nuitées que vous et vos proches passez sur votre parcelle. Vous pourrez transmettre ce document après l’avoir daté et signé à la direction pour lui faciliter la prise en compte des informations qu’elle devra transmettre à la Communauté de Communes.

Ce document « Relevé des nuitées » est à télécharger sur notre site (format tableur ou PDF) ou à demander aux représentants de l’association.

Amitiés naturistes,

Marjorie

_(Expire le 24 Oct 2018)_

Ce contenu a été publié dans Vie du Centre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.