Un point, c’est tout !

Bonjour à tous.

La mise en ligne… Si vous me le permettez… voici en libre expression ma petite mise au point toute personnelle. Alors, oui en effet de toute évidence, que, quoi mettre en ligne en notre courageux site ?

Les (ex.) ficelles de la porte du grand sanitaire, les horaires du sauna, l’eau des sanitaires, les réunions des résidents, le tout-à-l’égout… ça, ça ou encore ça… Oui da ! Tout ceci est vrai et louable certes, à sainement discuter en toute convivialité en l’état entre les parties,  pleinement dûment courageusement en tout bien tout honneur exprimé de longue haleine en nos colonnes, faits plus ou moins acquis tant que réalistes, voire sans vergogne ignorés par principe d’untel ou d’unetelle. Liberté d’expression… Liberté, Liberté chérie !

Pour la bonne forme, tout commentaire reste cependant en l’occurrence librement (oui) attendu… (n’en jetez plus, la cour est pleine) A priori, de toute évidence, ceux qui ne sentent pas concernés, parce qu’ils ont déjà de longue date le « tout à l’égout » et les services associés s’en battent – sans surprise – les « choses »… (en grisé dans le texte) Le grand Léo Ferré chantait : « Bartok est mort d’un cancer qui lui a enlevé d’un seul coup toute sa musique… « Tout l’monde s’en fout » !

Pour l’anecdote, qu’en disent en substance – en aparté pour la bonne forme – certains de nos adhérents  et autres îliens conquis, voire résolument réfractaires ? « Bof… « toujours les mêmes choses, ça grince, ça grogne »… Si je puis me permettre : Je m’inscris en faux !

Alors, ce que j’écris ingénument (!) en toute conscience en nos colonnes, en toute sincérité, tente sans grande illusion de mettre en exergue, en libre lecture de toute évidence les beautés intrinsèques de notre si beau site, d’inciter nos visiteurs et résidents, hormis les belles installations, piscine, sauna et autre hammam, de voir et entendre, de prendre conscience de cette belle nature qui nous environne… Je considère que ces considérations quelque peu « parallèles » font indissociablement partie intégrante de la vie du site. Comprenne celui-ci ou celle -là, acquiesce ou à l’envi détracte qui voudra…  Je m’y complais pour ma part avec délectation…

« Tu veux, tu veux pas… ? Sophie, Patrick, Sylvie, et autres Marielle… Dixit Chevalier et laspalès : C’est vous qui voyez…

Pour l’anecdote, merci de trouver ci-dessous – si jamais ceci vous agrée – les deux dernières vidéos que j’ai joint à mes précédents articles, dans un contexte de pure vérité hors de toute vénalité : « Faîtes de la musique », « La beauté sous toutes ses formes »… Ceci est ma déontologie… Vive la Vie, vive le sain naturisme…

Merci de bien vouloir cliquer sur le triangle qui apparaît au centre de ces deux photos, si jamais vous désirez pour l’anecdote voir et entendre ces modestes documents que je vous propose en toute convivialité en vidéo « live ». (Entre autres, cette merveilleuse histoire poignante contée par le regretté Pierre Bellemarre…)

 

Amitiés naturistes, Michel.B

_(Expire le 07 Feb 2019)_

Ce contenu a été publié dans Coups de Coeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.