journée des associations

Samedi 8 septembre, journée des associations de et à Saint Chéron. 
Osélio y était présente, comme depuis 5 ans. 

Nous sommes la seule association qui faisons jouer les enfants et les interpellons sur des  thèmes comme la nature, l’ environnement, les bons gestes citoyens, 

Cathy B a créé un « jeu de l oie » qui, sous forme de questions, invite les enfants à exercer connaissances et réflexion autour de  notions telles que : qu’est ce qu’une chaîne alimentaire ? Que trouvons nous dans la forêt que l on peut  consommer ?  Que peut on déposer à la déchetterie de saint Chéron ? etc

Les plus jeunes doivent reconnaître, au seul toucher, des éléments de la nature au fond d un sac : champignon, mousse, gland, écorce…
Enfin, chacun peut laisser la trace de son passage en coloriant oiseau ou papillon les plus répandus dans nos jardins.

 Les dessins sont alors posés sur  l’ arbre , symbole de leur participation au stand d Osélio.

 

 

Une très belle journée de rencontres et de plaisir.
Merci aux animateurs de notre stand : Aline, Cathy et Cathy, Monique, Michel et Marie

_(Expire le 10 Mar 2019)_

Ce contenu a été publié dans Animations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à journée des associations

  1. Michel.B dit :

    Bonjour à toutes et tous.
    Superbe journée en effet ce samedi 8 septembre 2018, ipso facto délibérément orientée vers le respect et la découverte de l’environnement, ponctuée en cette belle journée ensoleillée de bon nombre de contacts fructueux auprès d’une belle jeunesse, quelque peu au débotté « prise au vol », tout plaisir affiché, plein sourire aux lèvres. Quasi instantanément empreint de curiosité, de concentration, ce « bel âge » s’est à l’envi révélé doué d’une remarquable précision dans les étonnantes justes réponses aux diverses questions et jeux proposées par nos accueillantes chevronnées animatrices, dans une plaisante coopération instantanée, dans l’adresse déroutante du coloriage des oiseaux et des papillons. Cela fait plaisir à voir, ce qui ne saurait à terme, n’est-il pas, que nous encourager à persévérer dans nos efforts…
    De plaisants échanges verbaux auprès des divers stands participants ont agrémenté cette conjonction de compétences.
    Monsieur Jean-Marie Gelé, Maire de Saint Chéron, venu très agréablement nous saluer, a tenu à librement discuter avec nous sur le fond et sur la forme. Il nous a souhaité très cordialement la bienvenue en cette festive rencontre associative.
    Que dire de plus, sinon qu’il ne suffit pas d’être heureux… Oui da ! Il nous faut être fier de l’être !
    Amitiés naturistes,
    Michel.B

Les commentaires sont fermés.