Qui a dit « développement durable »?

 Lors de la réunion des résidents du 11 mai , nous avons entendu  la direction d’Héliomonde s’engager sur  la notion de « développement durable » (cf le compte rendu de cette réunion sur le site) .

« Le développement durable, c’est une démarche qui s’inscrit sur le long terme et qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. » Wikipédia

Il consiste, entre autres, à éviter le gaspillage de tout, de l’eau, des déchets, des objets de consommation, mais pas des idées ! 

Le recyclage est un exellent moyen de répondre à cet engagement  : collecte des eaux de pluie, compost pour les déchets végétaux, tri des déchets recyclables dans les containers ad hoc et mise à disposition des objets dont on veut se débarasser.

En ce sens le vide grenier d’Héliomonde- 2 juin 2019 – est un point fort. Mais bien d’autres idées peuvent  venir à jour, comme notre proposition de collecterie, voir article ci joint.

Faites des propositions en ce sens, nous les recyclerons …peut être

marie

_(Expire le 16 Nov 2019)_

Ce contenu a été publié dans Animations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Qui a dit « développement durable »?

  1. Xavier dit :

    Bonjour Marie, un Coucou de Suisse
    Pour renseignement, la »collecterie », cela existe déjà en Suisse ; ils sont très en avance sur la France. voici une bonne idée pour Héliomonde !
    Quant aux Chalets qui sont à détruite, ne pourrions nous pas les « recycler » ?
    Et le gaspillage de l`eau !… ainsi quand je vois des chalets avec un gazon Anglais et pas de réserve d`eau ! Réserve d`eau obligatoire, ou peut être alors mettre un compteur au résident, cela éviterait le gaspi
    Ce sont juste des idées…

    Xavier

Laisser un commentaire