changement de direction

Bonjour à tous et toutes

Voici le compte rendu de la rencontre entre Hélionat, Héliomonde et OSELIO

Compte-rendu de la rencontre du 25 Janvier 2020

Entre :    Jean-Pierre BOURVIC, Président de la SAS Hélionat,  Magali FLORES, directrice d’Héliomonde, Michèle POUPARD, Présidente d’Osélio et Marie RATEAU, Secrétaire

Cette rencontre a eu lieu à l’initiative de JP BOURVIC.

Les équipes en place :

– Présentation de la nouvelle directrice d’Héliomonde, Magali FLORES. Elle a été hôtesse d’accueil à Héliomonde de 2012 à 2016. Elle est titulaire d’un diplôme de tourisme. Elle prend la direction du centre et gèrera les différentes équipes, tant technique qu’administrative.

Patrick, des services techniques, a été licencié en début d’année pour faute.

Michel Sarrazin, directeur depuis 8 ans, a été remercié début Janvier pour non-conformité à la politique du centre souhaitée par la SAS.

– A l’accueil : Charlotte, Aurélie et une apprentie à venir

– Aux services techniques : David et Frédéric. Stéphane quitte   Héliomonde

– Un gardien va être recruté.

La politique de la SAS :

JP BOURVIC réaffirme sa volonté de maintenir un centre NATURISTE, (pas seulement à la piscine), OUVERT TOUTE L’ ANNEE.

Il souhaite remonter le résidentiel qui est en chute libre : 70% du chiffre d’affaires il y a quelques années, 50% à ce jour.

Premières mesures :

  • Sauna et hammam ré-ouverts les vendredis soirs et lundis dès le recrutement d’un gardien, et à 10h les samedis et dimanches dès à présent.
  • Barrières d’entrée et de sortie remises en fonction pour éviter les entrées intempestives ; cette mesure est également liée à la présence à venir d’un nouveau gardien.
  • Il n’y aura plus de casse des chalets sans propriétaires et un nettoyage sera fait des parcelles où ont été détruits des chalets.
  • Mise en place, fin mars, d’un chapiteau destiné à accueillir réunions, animations, fêtes de famille etc. Ce « home » transitoire sera à disposition de la Direction et des résidents qui en feront la demande auprès de la Direction
  • Mise en oeuvre rapide de l’entretien du réseau électrique en très mauvais état : boitiers qui tombent…
  • Reconfigurer la sécurité incendie avec la création d’une réserve de 120m3 d’eau au fond de la vallée et étude pour l’accès des véhicules des pompiers à la piscine, aujourd’hui impossible

Le projet des grands travaux :

Ce projet évolue au fil du temps. Il n’y aura pas de 3ème bassin pour nageurs mais le bassin existant sera remis à neuf et couvert pour une utilisation toutes saisons.

A notre demande, la piscine, qui doit ouvrir aux vacances de Pâques, sera accessible dès 9h et une ligne d’eau sera remise en service.

Mobil-Home en leasing :

Des mobil-homes vont être accessibles à l’achat « en location-vente », afin de permettre à des familles peu fortunées d’acheter. Ces nouveaux acquéreurs paieront la redevance annuelle et verseront une somme mensuelle pour l’achat du mobil-home. Au bout de quelques années, elles pourront devenir ainsi propriétaires.

Le contrat annuel :

Un nouveau contrat va être mis en place, valable deux ans et garantissant le montant de la redevance pour ces deux années. C’est une mesure nationale qui s’impose à tous. Ces nouveaux contrats devraient être expédiés vers le mois de Juin 2020.

La communication :

Notre président souhaite améliorer la communication avec nous tous. Il nous demande de soutenir les initiatives d’Héliomonde et exprime le désir de travailler en collaboration avec les résidents. Il s’engage à organiser, pour ce faire , une réunion de résidents en 2020.

Il regrette la contre publicité faite à Héliomonde par certains détracteurs sur les réseaux sociaux en particulier.

L’entretien de la forêt :

A l’issue de cette réunion, nous demandons ce qu’il en est de l’entretien de la forêt et la coupe des arbres dangereux. J P Bourvic rappelle que le bois est la propriété d’Hélionat ; c’est la société qui décide de ce qu’elle en fait. Pas d’abattage d’arbre prévu à court terme.
Nous lui rappelons son engagement de terminer les travaux de tout à l’égout en 2020, et invitons notre nouvelle directrice à présenter le contenu de cette rencontre aux résidents présents à la galette des rois d’Osélio cet après-midi même.

Magali accepte cette proposition.

27 01 2020

 

 

_(Expire le 27 Jul 2020)_

Ce contenu a été publié dans Vie du Centre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à changement de direction

  1. Michel.B dit :

    Merci pour ce rappel…
    Amitiés naturistes à tous…
    Michel.B

Les commentaires sont fermés.