Survol vers le passé…

Admirons ces quelques plans en vidéo de Paris du Moyen Âge, par le truchement de plans subtils techniquement remarquables, agréablement commentés, soutenus par un fond sonore très évocateur… Superbe Grande Ville du passé vue de là-haut par les oiseaux, pour nous aider à rêver quelque peu, nous évader en cette déroutante période de confinement, nous remémorer le Monde d’Antan, Capitale tellementment historique ! Tout nous ramène ici aux archives de ces fabuleux lieux, monuments aimés, admirés – pour mieux dire mondialement « enviés » de tous – depuis des temps révolus…

Pour le plaisir, passons quelques moments agréables à parcourir ce document qui, faute d’en apporter dogmatiquement la véracité historique absolue, sait cependant quelque part nous évoquer un inaltérable passé moyenâgeux, tout un chacun volant de concert avec les grâcieux jolis volatiles au dessus de si célèbres sites parisiens, pour notre indicible plaisir…

Amitiés et courage à tous,

Michel.B

 

_(Expire le 21 Oct 2020)_

Ce contenu a été publié dans Coups de Coeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Survol vers le passé…

  1. Marj105 dit :

    Très joli clip, ce sont de très belles images. Oui bien sûr, la justesse historique est sans doute quelque peu bafouée… mais peu importe… on est emporté par la beauté et la poésie!!! Merci.

  2. Michel.B dit :

    Oui, Marjorie.
    Certes, cette négligeable indétermination au demeurant historiquement discutable, je la relevais d’emblée d’entrée dans la présentation !
    Ce survol absolument magnifique, certes sans aucune connotation officielle ne peut cependant que nous interpeller, et nous remettre en tête la beauté de notre magnifique capitale, Paris… en notre si belle France !!!

Les commentaires sont fermés.